Pour que l'aventure continue ! En ce mois de décembre, les GBU ont besoin de votre soutien financier.
Pour accompagner le développement des GBU sur les campus français (discussions autour de la Bible, Marc l'expérience, Forum Veritas...) nous vous encourageons à faire un don à notre association.
Nous vivons uniquement de vos dons. Votre don peut être de 5€, 10€ ou plus, nous vous en serons très reconnaissants ! Merci. Dons en ligne.
GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresses Bibliques UniversitairesAmis des GBUCreusons la Bible
La Barme

La Barme en étéIntroduction

Pour assurer une meilleure conformité aux normes de sécurités en matière d'hébergement collectif, d'importants travaux de rénovation doivent être engagés pour la Barme.

Le projet de rénovation a été initié durant l'été 2004. Certains travaux seront effectués pendant l'automne, afin que les séjours d'hiver puissent en profiter.

Les séjours à la Barme sont suspendu depuis la fin de l'hiver 2005 pour laisser la place au plus gros du chantier. La date de disponibilité du chalet n'est pas encore fixée. Suivez les travaux du chalet sur http://barme.gbu.fr.

Si vous souhaitez participer financièrement à ces travaux, n'hésitez pas à contacter le secrétariat ou faire un don en ligne.

 

Présentation

Le GBU a acquis un chalet dans les Alpes il y a quelques dizaines d'années.

Ce chalet nommé "La Barme" a rythmé la vie du GBU en y accueillant nombre de ses membres lors des séjours qui y sont organisés.

La Barme se situe à proximité du village de Flumet (Savoie), et à quelques kilomètres de Mégève.

Situé au milieux de l'alpage, en plein coeur du Val d'Arly, il est impossible de se rendre en voiture jusqu'au chalet, l'accès se fait à pied, à 10 minutes de marche du parking en été et en téléski ou en raquette l'hiver.

Le calme est ainsi préservé, et les vaches et leurs carillons, ainsi que de rares randonneurs sont quasiment les seuls à accompagner la douceur de ce site.

La Barme en hiver

Les activités

L'été :

  • Durant l'été, la Barme accueille jusqu'à une trentaine de personnes pour des séjours de formation d'une semaine. Les participants y apprennent comment étudier la Bible et y reçoivent tous les éléments nécessaire pour être responsable d'un groupe local GBU.
  • Des camps de randonnées y sont également organisés, avec la possibilité de combiner une activité sportive à des moments de réflexion et de partage autour de la Bible.
  • Le chalet requiert un entretien permanent, et quelques années, le GBU accueille à la Barme des étudiants motivés pour participer à ces travaux, tout en ménageant des temps de loisir, d'échange, et de réflexion autour de la Bible.

Faites du ski au GBUL'hiver :

Le chalet est situé en plein milieu des pistes, dans le domaine du Val d'Arly.Chaque année, plusieurs séjours d'une semaine de ski sont organisés à un prix défiant toute concurrence.

Ces séjours sont ouverts à tous, et en particulier à ceux qui désirent connaître davantage la Bible. Ils pourront s'ils le souhaitent s'attarder sur des sujets d'actualité traités à la lumière de la Bible, de manière abordable pour les moins bons connaisseurs.



 

Comment vous y rendre

On vous attend à la BarmeEn train

jusqu'à la gare d'Albertville, puis taxi à plusieurs (Voir avec le directeur du camp pour la réservation des navette). A la sortie de Flumet, demandez au taxi de prendre la route raide sur la droite après le téléski des Seigneurs et la fromagerie, jusqu'à un " parking " assez ombragé sur la gauche et continuer à pied.

 

 

 

En voiture :

  1. Depuis FLUMET, le chalet est situé à quelques kilomètres après Flumet, situé entre Albertville et Megève, sur la N212. Après Flumet prenez la route raide sur la droite après le téléski des Seigneurs et la fromagerie. Cette route est à une sorte de carrefour bizarre avec une route qui va très à droite et la route que vous devez prendre, qui va à gauche.
  2. Depuis MEGEVE, passez Praz sur Arly en direction d' Albertville sur la N 212, puis vous allez voir la coopérative laitière et un petit carrefour étrange avec soit la N212 qui continue vers Flumet Albertville, soit une qui va vers Notre Dame de Bellecombe un peu à gauche, mais vous devez prendre la route qui tourne franchement à gauche de manière à passer devant la fromagerie.

On vous attend !!

 
En ce moment Ailleurs
Les prochains réseaux ...

RESH : Bourse spécial 25 janvier 2017

Sciences le 21 janvier 2017

Arts le 18 février 2017

Sciences humaines le 1er avril 2017

Entreprises le 10 juin 2017

 
CAMP SKI 2017 18 au 25 février 2017 à la Barme  
Rencontre Nationale 2017 du 7 au 9 avril 2017  

Lire les brèves précédentes

Réseaux professionnels et ressources en ligne à destination des amis des GBU, des GBUssiens d'avant.

En partenariat avec le GBU, les Presses Bibliques Universitaires sont une collection pour réflechir aux questions que se posent nos contemporains.

Sur Creusons la Bible vous trouverez un ensemble varié de ressources théologiques pour découvrir ou approfondir la foi chrétienne basée sur la Bible.

De nombreuses ressources en ligne sur Question suivante pour réflechir aux questions existentielles et se forger une opinion éclairée sur la foi chrétienne et sur la Bible.

Le site des Groupes Bibliques Lycéens est à votre disposition si vous cherchez des informations sur les groupes, des méthodes et des exemples d'études bibliques, des contacts, etc

Forum-veritas: Des conférences-débats au sein des facs, avec des intervenants de points de vues contrastants pour une compréhension globale du monde.
Association des Groupes Bibliques Universitaires de France (AGBUF)
21, rue Serpente, 75006 Paris - (+33) 1 43 54 93 43 - contact@gbu.fr
Le design de ce site est sous une licence Creative Commons.
Mentions légales